Conseils pour faire durer votre coiffure plus longtemps

Publié le : 13 octobre 20215 mins de lecture

Chaque fois qu’elles doivent assister à un événement important, les femmes se rendent au salon de beauté pour se faire coiffer. En revanche, au quotidien, on se coiffe à la maison, mais avec beaucoup de soin pour que les mèches soient belles et attrayantes. Dans les deux cas, cependant, le problème est le même : la coiffure tombe généralement au bout de quelques heures et ce n’est pas agréable quand cela arrive. Alors, que faire ?

Eh bien, la vérité est qu’il existe de nombreuses astuces pour faire durer votre coiffure plus longtemps. Ces astuces peuvent vous permettre de garder vos cheveux intacts pendant plusieurs heures, voire de faire durer votre coiffure aussi longtemps que vous en avez besoin pour rester belle pendant l’événement.

Nos conseils

Vous pouvez constater que lorsque vous vous faites coiffer en salon, la coiffure dure plus longtemps. Bien sûr, c’est parce que le coiffeur a accès à des produits professionnels et sait exactement quoi faire dans chaque situation. Pour la plupart des femmes, qui ne sont pas familières avec le sujet, le résultat de la coiffure n’est pas parfait. Mais ça peut l’être. Tout dépend de la façon dont vous traitez votre coiffure et vos cheveux en général. Suivez donc ces quelques conseils pour apprendre à garder votre coiffure au goût du jour en toute situation.

Le premier conseil important est d’appliquer de la laque pour fixer votre coiffure. Vous pouvez même utiliser un spray haute tenue. Ensuite, vaporisez le spray volumisant directement sur les racines de vos cheveux, car cela aidera à maintenir la coiffure. Gardez à l’esprit que les cheveux doivent être très secs. Pendant que vous vous coiffez, utilisez un spray à tenue légère, qui aide à modeler vos cheveux sans les rendre « rigides ». Pour finir, vous devez utiliser un spray à tenue forte, puis utiliser un produit de brillance.

Gare à certains produits pouvant agresser votre cuir chevelu

Cependant, il existe des astuces plus spécifiques qui font toute la différence dans le look. Les boucles et les tresses, par exemple, nécessitent ces types de soins. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser l’une de ces coiffures, vous devez vous laver les cheveux le jour de l’événement à l’aide d’un shampooing anti-résidus. Préférez ne pas utiliser d’après-shampooing ou de crème ce jour-là pour éviter que les fils ne tombent facilement.

Le shampooing spécial laissera vos mèches plus sèches, ce qui vous aidera à fixer le chignon ou la tresse. Si vos cheveux sont bouclés, une bonne idée est d’appliquer une pommade ou une mousse pour les texturer. Cependant, ces produits doivent être appliqués de la moitié de la longueur jusqu’aux extrémités. Les cires et les pommades aident également à contrôler les frisottis. De plus, pour terminer le coke ou la tresse, vous devez utiliser des clips aux endroits stratégiques de la tête. C’est à ces endroits que la pince est invisible et, en même temps, elle maintient la coiffure en place.

Si vous optez pour une coiffure à mi-longueur, il est préférable d’utiliser votre propre style de cheveux naturels. Ainsi, si vos cheveux sont ondulés, vous ne voulez pas laisser votre frange droite, car elle ne tiendra probablement pas jusqu’à la fin de l’événement. Une cire ou une pommade fait également des merveilles lorsqu’il s’agit de garder votre coiffure, de réduire les frisottis, de maintenir la brillance, le naturel et la texture de vos mèches.

En revanche, si vous voulez faire des boucles, il est préférable d’utiliser un produit thermo-actif avant d’utiliser le babyliss. Ce produit sera capable de protéger les fils. Pendant que vous faites les boucles, fixez les mèches avec des pinces et relâchez-les quand il est temps de partir. Une autre astuce consiste à appliquer de la pommade des longueurs aux pointes et des racines aux longueurs pour éviter les frisottis. Enfin, n’oubliez pas d’utiliser un spray à forte tenue.

Grâce à ces astuces, votre coiffure restera magnifique tout au long de votre rendez-vous et vous n’aurez pas à vous en soucier pour rien.