Comment faire des boucles avec un fer plat et autres techniques de coiffure ?

Quel que soit votre type de cheveux, on est sûr que vous avez essayé différentes façons de leur donner un nouveau look. Quand on pense aux cheveux bouclés, ce qui vient généralement à l’esprit est le babyliss. Mais savez-vous comment faire des boucles avec un fer plat ?

L’instrument est généralement utilisé pour redresser les fils, mais il sert aussi à modeler. Avec lui, vous aurez un effet beau et naturel pour nos mèches.

C’est toujours un avantage d’apprendre à utiliser le même instrument pour faire des choses différentes. On n’a donc pas besoin d’acheter un tas de choses différentes pour obtenir des résultats différents.

Comment soigner vos cheveux ?

Avant d’apprendre à faire des boucles avec un fer plat, il est important de se rappeler qu’il s’agit d’un outil thermique. Cela signifie que son utilisation peut contribuer à la sécheresse des fils et qu’il est nécessaire de les protéger.

Il est également nécessaire de souligner que le fer à repasser doit être utilisé sur des cheveux secs, car le contact de l’ustensile chaud avec des fils humides contribue à faire frire nos mèches.

Ensuite, avec des cheveux propres et secs, appliquez un protecteur thermique pour minimiser l’effet de la haute température du fer sur vos cheveux.

Dans ce cas, quand l’idée est de savoir comment faire des boucles avec le fer plat, il est important que le protecteur thermique ait une formule qui aide à faire que la texture soit fixée dans nos fils.

Appliquez le produit sur les longueurs et les pointes des cheveux secs afin qu’il soit absorbé et prêt à être coiffé.

Quel modèle de fer plat utiliser ?

Le fer plat idéal pour ceux qui veulent savoir comment faire des boucles avec un fer plat est, de préférence, un fer plat plus fin et aux côtés plus arrondis. Ainsi, vos boucles ne seront pas aussi marquées.

Mais, même si c’est le fer plat idéal, vous pouvez le faire avec d’autres modèles, en faisant attention à déplacer l’instrument au bon moment pour modeler vos boucles comme vous le souhaitez.

Les cheveux plus courts ont besoin d’un fer plat plus fin pour permettre la formation de boucles. Quant aux propriétaires de mèches plus longues, ils peuvent arriver à former des boucles dans leurs fils en utilisant des plaques un peu plus épaisses.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais le protecteur thermique et n’utilisez jamais le fer sur des cheveux mouillés, car cela endommagerait la santé de vos cheveux et les rendrait secs et cassants.

Étape par étape, comment faire des boucles avec un fer plat

La première étape pour savoir comment faire des boucles avec un fer plat consiste à séparer vos cheveux en petites mèches.

Ensuite, positionnez le fer comme si vous alliez faire le mouvement de redressement des fils, mais au lieu de le faire glisser, commencez un mouvement de torsion vers l’avant ou l’arrière.

Vous pouvez décider de la hauteur de vos boucles. Pour un effet naturel de comment faire des boucles avec un fer plat, commencez au milieu de la longueur.

Lorsque vous créez des boucles sur le côté gauche de votre tête, tournez le fer vers votre visage, à droite. Pour boucler le côté droit de votre tête, tournez le fer vers la gauche.

Ensuite, faites glisser l’extrémité de la mèche sur le fer plat et faites glisser le fer lentement pour voir la boucle se former.

Il est possible de faire des vagues et aussi des boucles à l’aide de cet instrument. Tout dépend de la taille de la mèche de cheveux et de la vitesse à laquelle le fer est passé.

Pour faire durer vos boucles plus longtemps, utilisez un spray fixateur, qui prolongera l’effet.

3 autres façons de modéliser

Vous pouvez aussi, en plus de comment faire des boucles avec un fer plat, utiliser le célèbre babyliss pour modeler les boucles. Il s’agit d’un outil thermique qui vous permet d’enrouler le fil autour de lui et, de cette façon, facilite la formation des boucles. Les Babyliss plus épais forment des boucles plus ouvertes, tandis que les plus fins ont pour résultat des boucles plus fermées.

Une autre façon de modeler les fils pour former des boucles est d’utiliser des bobs, ces fameux objets que l’on roule sur les mèches pour les laisser sécher naturellement et obtenir les boucles souhaitées.

Enfin, il est également possible de modeler les cheveux pour former des boucles à l’aide d’un diffuseur, cet instrument qui est relié à l’embout du séchoir et que les boucles connaissent très bien.

Le rôle du diffuseur est d’assurer une distribution plus égale du jet chaud et, lorsqu’il est pressé contre les fils, il assure la formation de boucles.

En plus de comprendre comment faire des boucles avec un fer plat ou d’autres instruments, il est important de souligner à nouveau que chaque fois que vous allez utiliser un ustensile qui émet de la chaleur, il est essentiel d’appliquer le protecteur thermique avant.

Ainsi, vos cheveux seront protégés contre l’action néfaste de la chaleur excessive et ne deviendront pas secs.

Les techniques pour faire des boucles avec un fer plat sont faciles à appliquer et garantissent un beau résultat. Il est également possible de rendre vos cheveux ondulés à l’aide de cet instrument. N’oubliez pas d’appliquer un spray fixateur pour que vos fils restent plus longtemps comme ils ont été modelés.