Comment faire un soin de corps complet ?

Comme pour le visage et pour le corps, le soin complet est très important afin d’offrir un moment de détente. Soin de visage, bain chaud, gommage exfoliant, modelage, soins des mains et des pieds, hydratation, la liste est encore longue en ce qui concerne le soin de la peau. Chez soi, il est possible de commencer avec le soin du visage, puis vous pourrez joindre un institut de beauté cosmétique pour continuer avec les soins corporels.

Le soin du visage.

Pour avoir un beau visage, un bain de vapeur est essentiel afin de nettoyer le visage en profondeur. Vous-même, vous pourrez faire ces soins à la maison, en utilisant tout simplement de l’eau bouillante et de l’huile essentielle dans un grand bol. Positionnez ensuite vos têtes en dessus du grand bol afin de diriger les vapeurs aromatiques sur votre visage. Continuez ensuite vos soins de visage en faisant du gommage pour tonifier et adoucir la peau. Si vous n’avez pas de produit sophistiqué, un gommage fait avec 1 cuillère à café de sucre et une tomate est excellent. Appliquez le mélange sur le visage puis attendez que le sucre fonde avant de rincer les produits. Complétez ensuite le travail de bain de vapeur et le gommage par un masque nourrissant.

En plus de donner de l’éclat à votre peau, le masque permet de minéraliser et purifier votre peau de visage. Utilisez simplement 3 cuillères à soupe d’argile verte avec 3 cuillères à soupe d’hydrolat et quelques gouttes d’huile végétale. Mélangez-les très bien et appliquez-les soigneusement sur votre visage durant 15 à 20 minutes puis rincez-le avec de l’eau. Pour plus d’informations, consultez cette page.

Les soins de corps complets proposés en institut de beauté.

Quelques heures de détente dans un institut de beauté ou dans un spa sont très excellentes si vous voulez vous faire chouchouter par des professionnels. Ces moments vous permettent de vous débarrasser du stress et du rythme de vie frénétique du travail qui vous fatigue. Les instituts de beauté ou les spas pourront vous proposer un soin de corps complet. Le soin peut commencer par un bain chaud relaxant entre 35 et 40° avec des pétales de rose et de sel de bain. Après le bain, le soin continu par le gommage de corps afin d’éliminer et d’exfolier les impuretés et les cellules mortes de la peau.

Le produit utilisé en exfoliant est souvent composé d’huile végétale, de micro grains et d’extraits végétaux comme les algues, les pétales de fleurs ou le thé vert. Le professionnel peut vous exfolier du cou aux pieds avec un produit adapté, puis un rapide rinçage sous la douche est nécessaire pour éliminer le produit. Ensuite, le soin de beauté peut se poursuivre par l’enveloppement avec de la boue anticellulite, de la boue aux algues amincissantes ou de la boue thermale dépurative.

La manucure et la pédicure nécessitent des soins importants.

Terminez la liste des soins de la peau avec la manucure et la pédicure afin d’avoir de jolie main et des jolis pieds. Pour le soin de la main, le professionnel enlève les résidus de vernis à ongles sur vos doigts, puis il trempe vos mains dans un bain mousseux, avec du citron ou du sel afin de les laver. Il va couper vos ongles limés et brosser, puis repousser ensuite ces cuticules. Un gommage délicat est nécessaire afin d’adoucir la peau de vos mains. Après avoir rincé votre peau, le professionnel applique souvent une crème hydratante pour la nourrir. L’expert beauté peut préparer à vos pieds un bain chaud dans une petite bassine contenant des huiles essentielles, de bicarbonate et de gros sel de cuisine.

Après les avoir plongés pendant 15 minutes, le professionnel frotte le talon ou les parties dures de l’inférieur de vos pieds à l’aide d’une râpe à pieds. Une fois, terminez, un gommage sur le dessus du pied est nécessaire afin d’exfolier les cellules mortes. Pour finir, un beau massage du pied avec une crème hydratante est toujours apaisant et nourrissant.