Choisir la coupe de cheveux adéquate : demandez l’avis de votre coiffeur

Les cheveux des hommes ont beaucoup changé au fil du temps. Autrefois, tous les hommes portaient la même coupe de cheveux en sortant de chez le coiffeur. Aujourd’hui, avec le boom des salons de coiffure, ils arrivent à trouver constamment des variétés de simulation de coupe de cheveux. Quant aux femmes, elles ont des traits complètement différents, certaines ont un visage long, d’autres sont nées avec un visage rond, ou en forme de cœur. Plus face à tant d’options, comment choisir la coupe idéale pour chaque type de visage ?

La coupe idéale pour les types de visages des hommes.

Pour un visage triangle, optez pour des coupes aux mèches plus longues (avec possibilité de coups de pied de mèches longues sur le visage), volumineuses, déconnectées sur les côtés et qui recouvrent légèrement les oreilles. Le visage rond, comme son nom l’indique, il s’agit d’un cercle parfait, de mesures également égales en hauteur et en largeur, et peut avoir des joues saillantes. Il vaut la peine d’opter à la fois pour la coupe carrée avec des moyens favoris, qui amincissent les côtés sans gagner de volume, et pour la coupe déstructurée, avec des lignes triangulaires sur les côtés du visage. Pour un visage carré, optez pour une coupe asymétrique, c’est-à-dire avec des mèches de longueurs différentes, pointues ou aux extrémités irrégulières. Le meilleur style de coupe d’un visage rectangulaire est celui déchiqueté ! Démêlez les mèches du haut et dirigez-les vers le front. Il faut que le front ne paraisse pas trop gros lors du choix de la coiffure. Le visage ovale est considéré comme le format le plus harmonieux, il s’adapte à toutes les coupes, des plus longues et effilochées aux plus proches de la tête. Pour plus concernant la simulation de coupe de cheveuxcliquez ici

La coupe de cheveux idéale pour les femmes.

Choisir la coupe de cheveux se fera en fonction de la forme de votre visage. Si vous êtes une femme au visage rond, il est probable que votre visage apparaisse beaucoup plus large qu’il ne l’est réellement. Par conséquent, optez pour une coupe dont la longueur est en dessous de la mâchoire, de cette façon vous aurez l’air beaucoup plus stylé. Les couches seront un outil merveilleux, elles travailleront pour ajouter plus de volume à vos cheveux, elles vous aideront également à paraître beaucoup plus frappantes, mieux encore, elles fonctionnent bien si vous voulez avoir les cheveux longs. Les visages carrés donnent généralement l’impression de traits beaucoup plus durs, par conséquent, la coupe que vous choisissez doit être polyvalente et assez agile, de cette façon votre visage aura l’air beaucoup plus adouci, en général, il est recommandé de ne pas utiliser les cheveux courts. Le visage angulaire est l’un des visages les plus spéciaux, car les pommettes sont les protagonistes, elles deviennent la partie la plus voyante du visage, donc la coupe que vous choisissez doit les cacher, la façon la plus simple d’y parvenir est de dégager le menton et le devant. Le visage au forme de cœur est l’un des moins courants, les parties du visage qui ressortent le plus souvent sont le menton et les pommettes. Pour ce type de visage, vous pouvez utiliser une frange courte, qui permet de cacher le front, vous pouvez aussi utiliser un médium long, avec une coupe en mesure.

Coupes de cheveux, mouillés ou secs ?

Il n’y a pas de règle qui vous oblige à vous couper les cheveux d’une manière ou d’une autre, pour définir en quoi il est plus facile de se couper les cheveux, vous devez tenir compte de certains facteurs comme la façon dont vous les portez. Si vous aimez utiliser de fortes vagues, il est plus sage de le couper lorsqu’il est dans sa forme naturelle, bien que, lorsqu’il est temps de le sécher, il est très probable que la coupe ne soit pas parfaite. Maintenant, si vous préférez utiliser une crinière droite, vous devez demander que vos cheveux soient coupés lorsqu’ils sont complètement secs et lisses, de cette façon, il sera beaucoup plus facile de les peigner.